Quelles sont les 7 plus belles calanques de France à trouver en été ?
Pendant la période de la fin du printemps, beaucoup d’individus finissent sans doute par avoir du mal à choisir entre la natation et l’escalade. Les calanques sont des lieux réguliers et formidables qui peuvent vous offrir la possibilité de faire ces deux exercices ou activités avec une différence de vue extraordinaire. En France, il existe un grand nombre de calanques.
Les calanques de Piana
Les calanques de Piana s’avèrent être un endroit peu commun que vous pouvez visiter lors de vos excursions, vacances et d’un voyage. Ce lieu est presqu’important, car il fait partie des plus extraordinaires et belles calanques de France. Au prime abord, ce site régulier recouvre des scènes époustouflantes composées de falaises de roches rouges avec de grandes structures. Pour passer des minutes extraordinaires et profiter de vos visites, quelques perspectives et activités vous sont accessibles.
Pour de belles promenades en mode saint, un voyage ou des vacances avec vos enfants en bateau dans les calanques de Piana, vous avez le choix entre un amorçage depuis le port d’Ajaccio ou le port de Porto. En véhicule ou à pied, vous ferez le tour du cœur de Piana et contacterez les miracles de ce lieu. Vous pourrez même y pratiquer l’escalade lors d’un voyage avec vos enfants à Piana.
Calanque En-Vau
Située à Marseille, la calanque En-Vau possède de hautes falaises et une eau parfaitement claire qui attire tous les amateurs nautiques. Dans la partie basse de la baie, il y a un rocher côté océan avec un sable fin et délicat au toucher. Pour y arriver, il faut emprunter la route départementale 559 de Marseille à Cassis.
La perspective en termes de vue depuis le Belvédère d’En-vau et les bords du côté de Cassis est incroyablement dynamique avec une scène de paysage exceptionnelle.
La baie de Sugiton
Un bras de mer (calanque) un peu caché, avec du sable, des rochers, des pierres et des eaux nouvelles translucides, cet endroit est un cadre naturel étonnant comme la Corse. La baie de Sugiton présente un relief diversifié. Elle protège sur sa plage une énorme pierre de forme allongée, nommée « Le torpilleur », car elle ressemble à un navire de guerre.
De plus, cet endroit est composé de deux petites criques ayant chacune une plage. C’est en fait un authentique paradis.
La calanque de Muguel
La baie de Muguel est en outre l’une des plus paradisiaques de la France. Située à l’abri du massif du bec de l’aigle, elle recouvre une eau turquoise et un joli bord de mer (plage) en pierre où vous aurez envie de vous offrir des minutes extraordinaires lors de votre visite comme en Corse. Si vous êtes amateur de plantes, le parc nature du Muguel vous réserve de nombreux plaisirs lors d’un voyage ou d’un road trip avec une biodiversité étonnante.
Datant du XIXe siècle, le parc contient 17 hectares d’organismes autotrophes odorants, d’organismes autotrophes tropicaux, de flore désertique et de forêts de bambous.
L’anse de Marseilleveyre
L’anse de Marseilleveyre (ville de Marseille) possède également un côté océanique composé de petits rochers, de plages et une île. Vous y retrouverez également un bar-café d’individu saint qui propose des produits de la pêche issus de la mer. Il est situé au-dessous du point culminant de Marseilleveyre (ville de Marseille) et Malvallon qui joint le Col de la Selle à l’océan.
La lumière du jour importante à cet endroit a rendu l’environnement sec et très agréable pour un séjour. Par conséquent, il est retrouvé sur place une végétation constituée notamment d’aloès, d’organismes autotrophes gras, de poiriers épineux.
Calanque de Figuerolles
Près de la baie de Muguel se trouve la baie de Figuerolles. Extrêmement beau, avec de superbes variétés, ce lieu protège une pierre qui encadre une tête d’oiseau d’un côté et une tête de canidé de l’autre. Ce lieu reste fantasmagorique le jour comme le soir.
Vous y passerez un séjour révélateur que ce soit pour vous baigner, passer un week-end ou vous restaurer.
La baie de Sormiou
Sans aucun doute, Sormiou offre peut-être l’un des plus beaux bords de mer (plages) de France. Elle est extrêmement large et vous y trouverez un bord de mer (plage) national sablonneux et une île agrémentée de cabanes et de monde.
Vers la sortie, à l’extrémité gauche, vous verrez l’ancienne grotte Cosquer. Au milieu de l’année, Sormiou reste la principale crique où l’on peut se baigner avec du monde sous la surveillance de maîtres-nageurs.