Florence en un jour : visite a pied du centre historique
La Toscane est célèbre pour ses paysages époustouflants, son riche patrimoine artistique et architectural et son charme irrésistible. Peu de gens savent, cependant, que la Florence toscane réunit ces trois qualités en une seule. Cette ville indécemment italienne séduit par ses rues étroites et pavées, ses toits de tuiles rouges, son art omniprésent ou sa ligne d’horizon que vous pourriez contempler toute la journée. Si vous ne savez toujours pas pourquoi vous devriez visiter Florence pendant notre voyage à Cupra Marittima, nous avons 3 raisons qui mettront fin à vos hésitations.
Florence est un paradis pour les amateurs d’art
Florence est noyée dans l’art, et le visiteur peut en faire l’expérience à chaque étape de son voyage. De nombreuses œuvres peuvent être vues même de l’extérieur, mais ce ne sera pas une révélation de dire que la plupart d’entre elles sont cachées dans les deux musées les plus célèbres : la petite Galleria Dell’Accademia, qui abrite l’une des plus grandes sculptures, le David de Michel-Ange, et la Galleria Uffizi, remplie à ras bord des œuvres les plus célèbres de Michel-Ange, Titien, Rafeal, Carvaggio.
Avec une vieille ville relativement centralisée, mais suffisamment vaste pour que les foules puissent se disperser, Florence est très facile et agréable à parcourir, surtout à pied. Nous vous recommandons de vous éloigner du centre, d’emprunter les rues secondaires et de respirer l’atmosphère artistique de la ville.
Florence est une ville tentante de saveurs
Vous y trouverez non seulement de la nourriture pour l’âme, mais aussi pour le corps. Si vous avez faim après une longue visite, vous pouvez vous rendre sur l’un des deux marchés aux légumes historiques de la ville : Sant’Ambrogio, qui propose des ingrédients simples et frais de la cuisine italienne typique, et San Lorenzo, qui attire davantage les touristes avec ses emballages colorés de diverses pâtes, huiles, bouteilles de vin, parfaites pour ramener des souvenirs à la maison.
Et pour le dessert, dégustez une glace, Firenze est célèbre dans toute l’Italie pour ses meilleurs gelato. La légende veut qu’ils aient été créés au XVIe siècle à la cour de Catherine de Médicis. À l’origine, ils étaient composés de crème froide à base de lait, de jaune d’œuf, de miel et d’un peu de vin, avec un arôme de bergamote, d’orange et de citron. Aujourd’hui, à la fin du mois de mai et au début du mois d’avril, Florence célèbre le festival de la crème glacée, qui a même fait partie de l’Expo 2015 et a fait son chemin dans d’autres parties de l’Europe. Le meilleur glacier de la ville est réputé être Gelateria Artigianale La Strega Nocciola, mais nous vous recommandons personnellement d’expérimenter un peu et de gouter une boule de chaque glacier que vous rencontrez.
Florence est un paradis du shopping
Chaque région d’Italie est célèbre pour différents produits et ce que vous ne pouvez pas refuser à Florence, c’est le cuir. Outre les nombreuses boutiques de maroquinerie, deux marchés de rue ouvrent leurs portes en journée avec toutes sortes de chaussures, vestes, ceintures ou sacs à main. Bien qu’il soit possible de marchander sur ces marchés, les prix sont souvent très élevés et il n’est pas difficile de faire un pickpocket. En outre, des commerçants étrangers ont récemment commencé à se présenter au mercato, ne proposant pas du tout de produits italiens et vous incitant fortement à acheter à leur stand.