Découvrir la ville lumière entre amoureux

Pour voyager à travers le globe

Découvrir la ville lumière entre amoureux

On entend tous les jours parler de la capitale hexagonale à propos de tous les sujets, et c’est bien naturel puisqu’elle est l’épicentre de tant d’événements et d’enjeux. Dans ce maelstrom d’informations qu’on nous déverse quotidiennement, on oublie pourtant l’une des raisons principales de sa notoriété. Vous me voyez venir n’est-ce pas ? Bien sûr, c’est ici de son statut de capitale de l’amour dont il est ici question. Avec son cadre enchanteur, ses décors de contes de fées ou de films romantiques à chaque coin de rue. C’est bien simple, une simple ballade dans n’importe quel quartier de Paris fait souvent remonter bien des madeleines de Proust sentimentales. Alors pourquoi ne pas embarquer sa moitié pour un séjour romantique, rien qu’entre en amoureux, dans la cité des passions naissantes et des romances littéraires ?

Montmartre en ce temps-là…

On peut tous citer mille chansons d’amour ayant pour cadre Paris, mais contrairement au personnage de « la bohème », vous voudrez fort probablement concilier aventure et confort, en pensant à réserver votre appart hotel paris sur le site cozycozy.com . Une fois les aléas de l’intendance résolus, les possibilités sont infinies. Emmenez votre âme sœur pour une soirée alliant élégance et prestige à l’Opéra de Paris, et extasiez-vous devant la grâce subtile des petits rats de l’opéra. Immortalisez votre idylle sur le pont des amoureux, le long des quais de la seine. Époustouflez la prunelle de votre cœur, en l’invitant à un diner aux chandelles au pied de la Tour Eiffel illuminée. L’offre culturelle de la ville offre mille fruits et délices à ceux qui voudront les cueillir, et qui se laissent porter par les curiosités. Car pour faire de son séjour à Paris le summum du souvenir romantique, il n’est pas toujours nécessaire d’établir des plans.

En effet, il faut parfois se laisser se perdre dans les méandres de ses artères et de ses ruelles. Se laisser surprendre, s’imprégner de la Paname intime qui ne dévoile ses secrets que si l’on se laisse envahir par son âme de gavroche. Ainsi engagés à l’écart des itinéraires touristique consensuels et convenus, Paris et son âme artistique se dévoilent. De nombreux lieux, plus magiques les uns que les autres, se nichent à l’abri des regards de la masse. En participant à cette chasse au trésor, guidés par le hasard, vous croiserez surement sur votre chemin des chefs-d’œuvre de l’art urbain, ou même des performances de spectacle vivant en pleine ruelle. Enfin n’oubliez pas que si le spectacle vivant vous fait vibrer, l’ancienne Lutèce accueille le plus grand choix de salles de spectacle d’Europe.

Vous l’avez compris, que vous soyez adepte de l’esprit « Amélie Poulain » ou plutôt Notre Dame de Paris, la couleur de votre esprit romantique ne peut que trouver satisfaction dans la palette Parisienne. La seule chose que vous risquez de regretter, c’est de n’y avoir pas pensé plus tôt ou bien la durée trop courte de votre séjour. Et comme le disait si justement le poète Paul Renard :  » Ajoutez deux lettres à Paris, c’est le paradis ».