Crete : une destination touristique tres prisee
Ile grecque autrefois appelée île de Candie, la Crête est la plus grande des îles grecques et figure parmi les plus grandes de la mer méditerranée. Très prisée actuellement par les touristes du monde entier, vous voulez également l’essayer ? On vous a surement raconté des merveilles sur cette île. Pour vous donner un aperçu de ce voyage, trouvez dans cet article tout ce qu’il faut savoir et faire pour voyager en Crête.
Le moment idéal pour visiter l’île de Candie
La Crête a un climat méditerranéen, chaud et sec en été avec hiver très doux. Raison pour laquelle elle peut se visiter à toute période de l’année. Si vous voulez tenter l’aventure, ne choisissez pas un moment précis pour la visiter. Sinon, si vous voulez suivre les conseils, le moment idéal pour partir en Crête commence à partir du mois d’Avril jusqu’au mois d’Octobre. Durant cette période, vous pourrez profiter du grand soleil. Par contre, si vous appréciez le paysage enneigé, privilégiez votre voyage à partir du mois de Novembre jusqu’au mois de Mars. Vous profiterez de la neige et des activités qui sont adaptées.
Les raisons de choisir Crête comme destination de vos prochains voyages
La Crête est une île avec un beau paysage. Quelque soit le type de voyage que vous organiserez, il suffit de trouver toutes les bonnes destinations et les lieux à visiter. L’île a plusieurs plages qui vous permettront de vous détendre tout en profitant du coucher de soleil. Si vous êtes adeptes du sport, l’île de Crête présente des lieux qui offrent plusieurs activités sportives. L’île de Candie est également une île où vous pouvez visiter des monuments et des musées historiques. Les musées de la Crête sont les lieux les plus visités par les touristes et conseillés par les guides touristiques. Et comme toutes les destinations touristiques, la cuisine crétoise est spéciale surtout dans le village des pêcheurs avec des prix moindres. Une cuisine à base de fruits de mer, idéale pour les personnes qui aiment particulièrement ces types d’aliments.
Planifier votre voyage en Crête
Avant de partir en Crête, planifiez toutes vos destinations. Vous pouvez choisir le voyage en mer ou en avion. Prévoyez un budget de 1000 Euros maximum pour un voyage aller-retour en Crête. Pour faciliter le tout, l’idéal est de toujours faire recours à une agence de voyages. Elle planifiera votre voyage en entier, en passant par l’hébergement, la location de voiture et pourquoi pas, elle pourrait planifier vos visites. Le Nord de la Crête, Héraklion est la région la plus choisie par les touristes. N’hésitez pas à demander à votre agence ou à des amis, les lieux qu’il faut absolument visiter en Crête.
Crête : une île avec une population très accueillante
Si vous voulez dépensez moins tout en profitant de votre voyage, vous pouvez choisir la location chez un habitant de l’île. La population crétoise est très accueillante. Comparé aux hôtels, le prix de location des maisons des habitants sont moins chers. Les propriétaires des maisons peuvent vous aider dans vos visites. En plus d’un voyage, vous aurez de nouveaux amis.