La voiture, la solution idéale pour découvrir la Guadeloupe
La Guadeloupe est incontestablement une île qui fait rêver, ne serait-ce que pour sa météo ensoleillée et les températures clémentes qui y règnent tout au long de l’année. Si elle est une destination très prisée des vacanciers français, on peut se demander quelle est la meilleure façon de partir à la découverte de tous les trésors qu’elle a à nous offrir.
Mode d’hébergement ou de déplacement, nous sommes tous, lorsque nous partons en vacances, à la recherche de la formule qui nous permettra de profiter au maximum de ce temps de repos et une escapade guadeloupéenne n’échappe pas à ce constat.
Se déplacer en voiture
Si l’archipel n’est pas des plus étendus, il faut tout de même savoir qu’il est plutôt malaisé de s’y déplacer si on ne compte que sur les transports en commun ou les taxis. Les premiers sont en effet des plus irréguliers quand les seconds s’avèrent hors de prix. Le maillage géographique du réseau de transports en commun laisse par ailleurs quantité de zones non desservies. Louer une voiture avec rentacar pour visiter la guadeloupe est alors sans conteste la solution idéale. En effet, c’est une option qui s’avère à la fois flexible et fiable, pour un rapport qualité-prix des plus intéressants.
Idéalement, nous vous conseillons de réserver votre véhicule bien en amont, ainsi que de prévoir d’en prendre possession directement à l’aéroport de Pointe-à-Pitre. C’est le meilleur moyen d’obtenir à la fois le meilleur tarif, ainsi que d’être assuré de pouvoir bénéficier du véhicule de votre choix. Pour ceci, rien de plus simple : tout peut être fait depuis la métropole via le site internet de la société de location. Nous vous recommandons, pour le choix du véhicule, de vous pencher sur des voitures type 4×4 ou SUV. En effet, leur grande polyvalence leur permettra de vous accompagner partout sur le territoire guadeloupéen.
Un territoire multiple
L’une des particularités de la Guadeloupe est de proposer, sur un territoire somme toute relativement restreint dans la mesure où il ne représente qu’un peu plus de 1.600 kilomètres-carrés, une diversité de paysages telle qu’elle en est à peine croyable. En effet, on peut à la fois y trouver de grandes plages de sable blanc, soit la parfaite image de carte postale des Antilles, tout comme des forêts denses et humides. Basse-Terre est l’île volcanique par excellence, quand Grande-Terre, d’origine corallienne, offre une belle diversité de côtes et de lagons.
Vous déplacer en voiture vous permettra d’accéder à des lieux qui sont inaccessibles autrement, d’organiser au quotidien des itinéraires sur mesure en fonction de la météo ou de vos envies. Vous rayonnerez ainsi sur tout le territoire. La voiture est aussi pour ainsi dire indispensable si vous faites le choix d’une solution de logement autonome comme la location d’une maison ou d’un appartement, notamment pour pouvoir vous déplacer pour faire vos courses au quotidien. Il vous est aussi cela dit tout à fait possible de loger en hôtel ou en village de vacances et de vous offrir avec une voiture des possibilités de déplacement supplémentaires.